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Tarification solidaire

 

Depuis 2016, une nouvelle tarification solidaire est mise en place.

En fonction du niveau de revenus (quotient familial CAF), elle permet à l’ensemble des membres d’un foyer de bénéficier d’une réduction sur les abonnements mensuels du réseau STRAN.

Nouvelle tarification à partir du 1er juillet 2021 :

Quatre taux de réduction sont appliqués : 90%, 75%, 50% et 30%.

 

Comment bénéficier de la Tarification Solidaire ?

 

1 - Prenez rendez-vous auprès du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) avec les documents suivants :

  • Pièce d’identité et livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Pour les allocataires CAF : attestation de paiement CAF (moins de 3 mois)
  • Pour les non-allocataires CAF : dernier avis d’imposition

Le C.C.A.S. instruira votre dossier et vous délivrera une notification d’ouverture de droits (valable un an).

 

2 - Votre abonnement

Rendez-vous à l’Espace Mobilité STRAN (6 place Pierre Sémard - 44600 Saint-Nazaire) qui vous délivrera votre abonnement mensuel.

Pièces justificatives à fournir (originaux) :

Pièces d’identité des ayants droit et livret de famille

Notification d’ouverture de droit, délivrée par le C.C.A.S.

Photo d’identité (possibilité de photo sur place)

 

Pour toute information, contactez la STRAN - Tel : 02 4000 75 75

Lien STRAN : stran.fr/-Tarification-Solidaire

 

Carte gratuite ALEOP

 

La carte gratuite Aléop a été mise en place afin de faciliter l’accès aux transports publics Lila pour les personnes en difficultés. Elle donne accès gratuitement au réseau Lila pendant une année. Pour l’obtenir, le demandeur doit répondre à plusieurs conditions.

 

Qui peut en bénéficier ?

Pour l'obtenir, le demandeur doit répondre à trois conditions :

  • Résider dans une commune de Loire-Atlantique (ou dans les 3 communes du Morbihan : Camoël, Férel et Pénestin).

  • Disposer de ressources mensuelles inférieures au montant du SMIC net, soit 1280 € (ne sont pas prises en compte les APL et les aides de la CAF comme les allocations familiales).
  • Faire partie de l’une de ces catégories d’ayant droit : demandeur d’emploi, personne handicapée, bénéficiaire du RSA,  bénéficiaire d’un contrat aidé, personne de nationalité étrangère en cours de régularisation administrative, personne inapte au travail, bénéficiaire de formation pour demandeurs d'emploi.

 

Prenez rendez-vous auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec les documents suivants :

              - formulaire de demande

Téléchargeable sur : https://aleop.paysdelaloire.fr/carte-gratuite

 

Pour toute information, contactez Aléop : 09 69 39 40 44

 

Carte Mobi

 

La carte mobi facilite les déplacements.

Cette solution solidaire vous offre : une carte gratuite et nominative, valable 1 an, et -50 ou -75% sur vos billets en 2nde classe.

 

Formulaire de demande :

https://mobi-aleop.paysdelaloire.fr/

 

Besoin d'aide concernant votre demande ?

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Région

  • au 09 69 32 35 11 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Billet Liberté à la demande

 

  • Pour les jeunes

Pendant les vacances scolaires, le Centre Communal d’Action Sociale offre un billet Liberté Stran* aux jeunes Marais-Chapelains âgés de 14 à 19 ans.

Ticket à retirer au Pôle Action Sociale ou en Mairie muni de sa carte d’identité.

 

Billet Liberté Stran : Voyages illimités sur le réseau Stran pendant la journée en cours

 

  • Pour les demandeurs d’emploi

Afin d’aider financièrement dans les démarches de recherche d’emploi, le Centre Communal d’Action Sociale propose un ticket Liberté pour se rendre à un entretien d’embauche, agence interim, Pôle Emploi, Mission Locale, CAF, …

 

Se présenter au Pôle Action Sociale muni de son avis de situation Pôle Emploi et des justificatifs (convocation, …)

 

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